Développer les « soft Skills » avec la sophrologie…

Les compétences comportementales (« soft skills » ) telles que l’empathie, la résilience, le comportement éthique, la gentillesse (eh oui !) et d’autres traits de caractère positifs comme le courage, la curiosité,  le leadership, sont primordiales en période de crise et seront de plus en plus des déterminants du succès car ils permettent aux décideurs de développer leur activité malgré l’adversité.

Toutefois, ces compétences comportementales ne sont pas innées chez tout le monde ; la bonne nouvelle, c’est qu’on peut les travailler ! Comment ? Et bien cela passe par une prise de conscience de son mode de fonctionnement habituel, de ses schémas mentaux, de ses pensées limitantes et une volonté de faire évoluer ses représentations.

Par sa capacité à faire changer de point de vue et prendre du recul, la sophrologie s’avère être un outil de pleine conscience idéal pour développer des compétences qui deviennent nécessaires au pilotage des organisations.

Audimus propose  des accompagnements spécifiques  aux décideurs pour leur permettre de développer les soft skills.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *